Les acteurs

Les femmes et les hommes de Lirac «humilité, passion et engagement»

 

Un grand terroir, c’est aussi -et au-delà des vins- que les acteurs en font, leur énergie commune pour le faire vivre. A Lirac, il y a moins de 50 structures de vinification. Cette petite taille est également une force de voiture plus facile à mobiliser dans les projets d’avenir.

Unis dans la conservation de leur terroir et de leur outil de travail, ils sont attachés à développer toujours plus loin la qualité des vins. Cela commence au vignoble; les itinéraires vitaux sont sans doute améliorés pour obtenir des raisins de meilleure qualité possible.

Indissociable de la qualité de la matière première, de la qualité de l’écosystème; limitation des intrants, respect des sols et de la microfaune, limitation des effluents viticoles: Lirac est un vignoble de petite taille mais qui reste soucieux de son environnement.

Déguster une bouteille de Lirac, c’est apprécier une démarche de qualité complète, qui fait partie du travail de la vigne et se termine par le travail au chai. Depuis 2009, les metteurs en scène du marché de l’AOC ont décidé de continuer avec la qualité de leurs vins et de leurs savoir-faire. Leur réflexion a également porté sur l’amélioration de la qualité et de la qualité des vins que sur le marketing et la communication stratégiques.